logo le cercle

Jacques Bernard, Maître Chocolatier

Quand il s’agit d’acheter des chocolats pour Pâques – ou pour tous les jours d’ailleurs, autant choisir le meilleur, et donc s’adresser à un Maître Chocolatier ! Notre coup de coeur à Vierzon va sans conteste à Jacques Bernard, ancien pâtissier du paquebot France et à son épouse Nicole, qui sont installés dans leur boutique de la rue de la République depuis plus de 40 ans. Maître Pâtissier Chocolatier, c’est le pendant du Maître restaurateur, et cela signifie que toutes les pâtisseries et tous les chocolats sont réalisés sur place.
Pour faire des chocolats de bonne qualité, les meilleurs ingrédients sont sélectionnés : le chocolat – pur origine – en premier lieu, mais aussi les noisettes, les amandes, la vanille, et c’est justement cette sélection, en plus du travail du chocolatier, qui fait la différence. C’est ainsi par exemple que les pralinés sont réalisés avec des noisettes du Piémont et des amandes d’Espagne.
Vous trouverez chez M. et Mme Bernard un très large choix de bonbons de chocolats noir ou au lait, des
tablettes de chocolats et ils peuvent même réaliser
des pièces en chocolat sur mesure pour vos événements. Et une fois que vous aurez fondu pour les chocolats, vous ne résisterez sans doute pas aux pâtisseries ! A noter que Jacques Bernard fait partie de l’association Relais Desserts depuis 1988, association qui rassemble l’élite mondiale de la Haute Pâtisserie Française.

Pâtisserie Jacques Bernard, 13 avenue de la République à Vierzon
Du mardi au samedi : 9h00-12h30, 14h30-19h00
Le dimanche : 9h30-12h30
http://www.jbernard.fr/